Stock and Stars provides stock exchange forecasts  
MetaBourse en pratique

Astrologie et Analyse Technique
 
  Register  
 
  Login  
  Home Forecasts Practice Methods Services About Language:      
Sommaire
 
Un grand avantage

Le système MetaBourse diffère totalement des méthodes d'analyse technique traditionnelles par une caractéristique essentielle.

Il indique, pour chaque instant, un climat boursier qui dépend exclusivement du moment considéré, sans aucune référence à un quelconque historique de cours réels.

C'est un grand avantage.

On peut à tout moment, pour toute période, disposer d'une tendance à priori, que l'on pourra confirmer ou invalider par l'observation des cours effectifs.

Cela permet d'envisager un large éventail de stratégies de placement. A titre d'illustration, nous évoquerons ici quelques tactiques simples.


La fiabilité des prévisions
Ce site internet voudrait illustrer clairement la justesse, souvent remarquable, des prévisions de MetaBourse. Les prévisions sont très souvent pertinentes, mais à l'évidence, aucune méthode systématique ne saurait prévoir très exactement les cours de bourse.

En fait, les difficultés sont principalement de trois ordres.

- La méthode est essentiellement empirique. Les règles de prévisions susceptibles de s'appliquer, ne sont pas totalement ni parfaitement connues.

- Les évènements de la vie politique et économique, qu'il faut envisager au niveau mondial, peuvent générer, au moins momentanément, des perturbations non négligeables.

- Il semble nettement que la méthode des cycles planétaires soit pratiquée par un bon nombre d'opérateurs. Leurs opérations, parfois assez typiques, créent certainement des mouvements de cours très notables.

L'utilisation directe du logiciel MetaBourse, très interactif, et qui permet d'explorer instantanément divers aspects de la situation, aide beaucoup à se faire une opinion.





haut - top
 top of page
Les produits dérivés
Les produits à effet de levier tels que warrants, certificats, turbos, call, put et autres produits dérivés constituent un terrain de choix pour le système MetaBourse.

L'expérience montre que les mouvements boursiers notables sont le plus souvent concomitants d'évènements planétaires significatifs.

Or la première qualité de l'index planétaire, c'est précisément de mettre en évidence les dates des phénomènes planétaires. Et surtout de signaler et d'évaluer leurs effets cumulatifs ou contradictoires.

Il est évident qu'il faut bien connaître le sous-jacent. Le fait d'avoir affiné une variante d'index planétaire qui lui soit adaptée, et de s'être entraîné à l'utiliser constitue un atout.

L'utilisation simultanée d'une méthode d'analyse technique est particulièrement recommandée.


haut - top
 top of page
 
 
Illustrations pratiques
Pratique
Comprendre les graphiques
Analyse / chandeliers - macd
Crises boursières
Crise boursière 1929
Crise 2000 - 2003
Synopsis 2007 - 2010
Indices boursiers
Dow Jones industrials DJIA de 1896 à 2015
Trackers sur CAC 40
Trackers Inverses sur CAC 40
Valeurs boursières
Trackers et valeurs financières depuis janvier 2015.
Illustrations
Word Trade Center 9/11
Londres 7 juillet 2005
Analyse structurelle du CAC 40 (2006 - 2007)
haut - top
 top of page

Complément de l'analyse technique
La plupart des adeptes de MetaBourse utilisent simultanément d’autres outils, dont diverses méthodes d’analyse technique. A juste titre.

N’oublions pas, en effet, qu'aucune méthode, quelle qu’elle soit, ne permet de prévoir très exactement l'évolution des marchés boursiers. Le problème est bien trop complexe.

Dans ce contexte, la pluralité des points de vue est un atout important pour enrichir la réflexion. Mais à condition que les points de vue soient effectivement indépendants. C’est fondamental.

Lire la suite...


haut - top
 top of page
Choix de stratégie
Les stratégies possibles avec l'index MetaBourse sont nombreuses, et certaines d'entre elles sont particulièrement faciles à évaluer graphiquement.

- Par exemple, on pourra sécuriser un portefeuille sur le long terme, en repérant les grandes crises (voir ci-contre). Cela permet d'anticiper les grosses baisses et les fortes hausses.

- Une gestion plus dynamique utilisant les trackers (illustrés ci-contre) est relativement simple à mettre en oeuvre.

- Au court terme on peut envisager des opérations plus spéculatives, en profitant des accidents nettement visibles de l'index prévisionnel.

Le timing exact est souvent un peu délicat. Le recours à une méthode technique comme l'analyse graphique, ou les chandeliers japonais, qui aident bien à observer le marché, est utile pour placer correctement ses ordres d'opérations.


haut - top
 top of page
Actions ou bouquets
Chacun sait qu'une action ou un warrant, plus réactifs qu'un indice ou un panier d'actions, présente une meilleure possibilité de plus-value au prix d'une augmentation du risque.

Le site metabourse.com, introductif et promotionnel, a choisi de se concentrer principalement sur des indices tels que CAC 40, Nasdaq composite, Dow Jones industrials, FTSE 100, DAX 30, NIKKEI 225, etc. dans un but de simplification.

Certaines variantes de l'index planétaire sont conçues pour cibler une action ou un groupe d'action déterminés. L'index publié ici est plus général. Cependant il donne des indication que l'on peut souvent extrapoler utilement.


haut - top
 top of page

 
MetaBourse is a Trademark  -  Privacy  -  Conditions of use  - 

Lawyer  -  Contact Metabourse  -  Webmaster


Lawyer
Corporate Law
Labour law
business lawyer, labour law, Corporate Law, on espace-avocats.fr
weberavocats.com
Specialized lawyer:

- labor relations board
- unfair dismissal
- harassment
- burn out
- discrimination
- harassment
- contract of employment
- contract of employment
- pregnancy, maternity